Un superbe fleurissement a été réalisé par l'équipe qui s'occupe de l'entretien de l'église pour les fêtes de la Toussaint.
>
> Merci à elle ainsi qu'aux Ets Hébert Horticulteurs à Ecardenville la campagne qui ont donnés ces magnifiques chrysanthèmes.

MERCI à tous et BRAVO à toutes ces personnes qui œuvrent et se mobilisent pour que nous puissions avoir une belle église.

A l'occasion de la Saint Luc temps de partage et sacrement des malades à la Chapelle de la maison de retraite.

Journée découverte à l'initiative de la Paroisse Notre Dame des Bois, messe à l'Abbaye St Martin de Juaye (14) puis visite très intéressante de la cathédrale de Bayeux. Très bons échanges entre tous les participants qui se sont promis de se retrouver à d'autres occasions.

Le caté c'est maintenant...et c'est le moment d'y inscrire les enfants

A quel âge commence-t-on le catéchisme ?

 

La catéchèse ne s’arrête pas au catéchisme mais s'adresse aussi aux adolescents et adultes.

Trois nouveaux catéchumènes  ont été présentés à l'assemblée  : Aline, Aurore & Franck

Toute l'assemblée a été heureuse de les accueillir

 

Pèlerinage à Lourdes du 24 au 29 août 2017

avec une vingtaine de personnes de la paroisse pèlerins valides ou malades, hospitaliers ou non, jeunes ou moins jeunes… Cette année, ils seront aussi invités à méditer sur le thème

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles »

 

Ce matin ils ont prié pour nous devant la grotte où la Ste Vierge est apparue à Ste Bernadette. Soyons , nous aussi, en communion de prières avec eux tous à travers tout simplement, le  « Je vous salue Marie » ou bien avec une  prière personnelle...

 

 

Sur facebook, déjà de nombreuses photos sur lesquelles on peut reconnaître certains de nos paroissiens

 

 Découverte de notre très belle église de Feuguerolles et de ses richesses cachées

avec des photos sur le site suivant

https://drive.google.com/open?id=0B2_FfllPNWz5QnhXM2s3Wm44QXc 

 

 

     L'hiver dernier un gros travail d'inventaire a été réalisé par des équipes autour de Renée et Pierre Roussel, Edwige Jayet, Anne Marie Toulouse, Marie Ange Dubos, …. dans plusieurs églises de notre paroisse : Feuguerolles, Tilleul Lambert, Villez, Le Neubourg, Saint Aubin d'Ecrosville… inventaire avec photos des chapes, chasubles, et autres vêtements liturgiques, mais aussi avec des explications…

     Donc, ce dimanche 23 juillet, dans le cadre de l'opération "ouvrons nos églises",  après Iville (vendredi) et Bray (samedi), c'était au tour de l'église de Feuguerolles d'ouvrir ses portes et l'Association des Monuments et Sites de l'Eure (A.M.S.E.) nous a fait découvrir les trésors que renferme la sacristie de Feuguerolles.

     Magnifique exposition que Renée Roussel nous a présenté avec beaucoup de passion : de très belles pièces qui sont le témoignage de ce que l'on savait faire… Elle nous a notamment expliqué l'évolution de la mode du moyen âge jusqu'à nos jours, la qualité, la richesse des tissus suivant les églises, les techniques de chaque époque. les tissus différents qui font l'identité de chaque sacristie ; et ceux de Feuguerolles sont d'une très belle qualité, bordés de très beaux galons...

     Nous avons aussi été sensibilisés sur les conditions et les moyens de conservation de ces vêtements (il y a des moyens de fortune assez efficaces pour protéger les tissus de la poussière et de la lumière, par exemple en les couvrant de vieux draps blancs ou en confectionnant des housses). Il s'agit de notre patrimoine collectif.

     Merci aussi à Marie-Ange Dubos qui nous a fait une présentation de l'église fort intéressante

     Sans oublier Monsieur Le Maire qui doit être fier de son église... et toute l'équipe locale qui nous a accueillis avec beaucoup de convivialité...

 

Combien de fois sommes nous entrés dans nos églises sans vraiment voir ces trésors cachés ?

 

La chasuble verte, datée du XVII° siècle , est classée Monument Historique au titre des objets

 

Fête de la Communauté Saint Martin

Samedi 17 juin, la communauté Saint Martin avait souhaité organiser une rencontre entre tous les chrétiens habitants nos quatre communes; Bray, Combon, Ecardenville la Campagne et Emanville.

Nous nous sommes retrouvés à la messe, l'église Notre Dame de Combon était pleine ! ! ! Deux jeunes musiciens de la commune avaient accepté d'accompagner les chants d'entrée, de communion et d'envoi au piano. Un jeune percussionniste d'une autre communauté a accompagné certains chants de son djembé. Nous les remercions de leur investissement.

Après la messe, notre communauté a invité ceux qui le souhaitaient à venir partager un repas sur le terrain de sport de la commune. Les catéchistes de notre paroisse avaient été invités à se joindre à notre petite fête. Les infrastructures de la commune ont permis aux enfants de se défouler sur les différents terrains de sport pendant que les adultes dégustaient les petites mises en bouche que les dames de la communauté avaient pris soin de préparer afin d'accueillir nos hôtes. Ensuite, nous avons partagé un repas grâce aux nombreux plats confectionnés par chacun.

Nous avons terminé cette soirée par des chants entonnés collectivement. Enfin, nous nous sommes rassemblés devant le panneau d'expression mis à la disposition des enfants sur lequel ils pouvaient dessiner leur : "église rêvée". Là, nous avons chanté "couronnée d'étoiles".

 

Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies dans le déroulement de cette soirée fort conviviale et tout particulièrement la municipalité de Combon pour le prêt du terrain multisports et le comité des fêtes pour le prêt et le montage des tentes.


 

Curé de la paroisse :

Père Jean VIVIEN

Création site : Octobre 2010

Dernière mise à jour :

 

 

 Visiteurs : 

 

 

 

 

 

Lecture de la messe

du jour